Scan de l'ordo de Paris 1958

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Amandus -  2024-01-31 15:16:56

Scan de l'ordo de Paris 1958

Votre scan de l'ordo de Paris 1958 m'intéresse, cher Nemo :
Pourriez-vous nous le partager ? (Swisstransfer ou autre lien)

Vous dites en effet :
1. « L’indult du cardinal Caprara est valable pour toute la France » : nous sommes d’accord.
2. « La translation de la fête de la Purification au dimanche suivant est obligatoire avec une seule messe (chantée ou lue) » : Cela est-il bien contenu dans l’indult Caprara que vous mentionnez plus haut ?

Que cette translation soit obligatoire à Paris, cela est possible : il peut y avoir un indult particulier pour cela au diocèse de Paris (Stercky mentionne la possibilité d’indults particuliers pour cela le 2 février, vol. II, p. 235 : éd. de 1940).

Le décret de la S. R. C. (n. 3754) du 2 décembre 1891 rappelle et résume les dispositions de l’Indult Caprara :
Or, dans ce décret, le n. 1 spécifie qu’il n’y a que l’Épiphanie, la Fête-Dieu, Saints-Pierre-et-Paul et le Patron principal du lieu dont la solennité doit être transférée en vertu de l’indult Caprara.

L’Ordo que vous mentionnez serait-il celui d’un lieu où la Purification est Patron principal du lieu ?

Sinon il ne reste que la possibilité d’un autre indult qui n’est pas celui du card. Caprara…

J'attends votre scan avec impatience.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=973751