Le Pape en rajoute contre la messe traditionnelle

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Athanase -  2023-05-09 17:33:45

Le Pape en rajoute contre la messe traditionnelle

C'est gratuit. C'est signé François. Et c'est daté du voyage à Budapest, mais cela a été publié aujourd'hui sur le site de La Civilta Cattolica: François met en cause le restaurationnisme et justifie Traditionis Custodes. L'entretien a été mis en ligne par le père Spadaro. On notera que le Souverain Pontife invoque le Commonitorium de saint Vincent de Lérins et met en cause "le danger de de l’indiestrismo, la réaction contre le moderne. C’est une maladie nostalgique. C’est pourquoi j’ai décidé que maintenant la célébration de célébrer selon le Missel Romain de 1962 est obligatoire pour tous les prêtres nouvellement consacrés."

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=964179