Des chiffres précis

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc de Montalte -  2023-03-19 15:35:31

Des chiffres précis

J'ai donné des chiffres précis. Vous me répondez par de la poudre aux yeux. Répétons donc les choses encore une fois.

1. Le mythe dont je parle est celui de « Moscou, troisième Rome », fondateur de la prétendue "orthodoxie" à la Russe, schismatique, hérétique et donc, haineuse de Rome. Comme le notait Pierre Daye, cette pensée a prévalu longtemps en Russie et fut remise à l'honneur par les Soviets après une courte période de désuétude à la suite de Pierre le Grand :


Ce que l’on ignore trop chez nous, c’est que le bolchévisme est un phénomène asiatique, qui se vante d’opposer à une conception occidentale du monde une conception nouvelle, négatrice de toutes les croyances sur lesquelles s’est bâtie notre force. Un professeur d’université me disait :

‑ L’erreur de Pierre le Grand et des tsars, ses successeurs, a été de vouloir faire de la Russie une nation européenne. Cette volonté travailla dans l’artificiel et conduisit au bouleversement actuel. Nous voulons être un peuple asiatique, vivant dans des pensées asiatiques, maître de l’Asie qui deviendra par sa population la maîtresse du monde.

Et Tchitchérine murmurait à mon ami Léon Kochnitzky :

– Les États-Unis d’Asie, capitale Moscou…



2. La rhétorique de l’Occident dégénéré est donc déconnectée de l'état réel ou non de l’Occident. Elle s’appliquait d’ailleurs à l’Occident lorsque celui ne présentait pas d’ailleurs les signes de décadence qui nous inquiètent à juste titre maintenant.

3. En outre, l'état moral de la Russie est objectivement plus catastrophique que le nôtre aujourd'hui : immigration de masse bien plus invasive encore (Moscou de 2 à 20% de musulmans en 20 ans), répression violente de tout nationalisme russe, politique répressive en pointe de manière générale (l'un des premiers États à instaurer le passe sanitaire d'ailleurs, c'est ballot pour nos complotistes adeptes de la lutte contre le Nouvel Ordre Mondial et consorts), chiffres du divorce, des avortements (autorisés jusque 22 semaines en cas de viol !!), de la consommation de drogue, du nombre de sidaïques bien plus élevés que chez nous, homosexualisme télévisé sans commune mesure avec les horreurs qu'on peut voir chez nous, PMA et GPA autorisés, pratique religieuse plus faible (encore) qu'en France, etc. etc. etc.

4. L'inscription du mariage dans la Constitution russe n'était que de la poudre aux yeux, la même loi étant celle qui accordait à Poutine une immunité à vie en catimini (le même référendum pour ces deux sujets sans aucun rapport, pratique ; la campagne évoquait bien entendu surtout le premier point), ce qui était nettement plus important.

---

Mais tant que vous continuerez à imaginer qu'un dirigeant qui ne cesse de se déclarer nostalgique du passé communiste de son pays (rétablissement du drapeau rouge dans l’armée, de l'hymne soviétique, des commissions disciplinaires idéologiques dans l’armée, affaire de la mosaïque à la gloire de Staline dans une cathédrale…) peut en même temps être un héraut de la Chrétienté, je doute que vous entendrez raison. Vous pouvez toujours vous cacher derrière votre petit doigt en refusant de lire ces quelques faits, « du blabla » sans aucun doute.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=962306