Depuis quand des royalistes ou/et traditionnalistes s'occupent de la Ve republique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2022-11-26 11:32:11

Depuis quand des royalistes ou/et traditionnalistes s'occupent de la Ve republique

dont le texte a par ailleurs beaucoup changé depuis 1958 ?

Les timbrés et les porteurs de mort veulent être le premier pays à inscrire cela dans une Constitution, sachant que ce serait impossible au Royaume Uni...

Les cathos purs et durs se lamentent-ils tous les matins que le préambule parle de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, de la déclaration universelle ?
Que les premiers articles mentionnent la laïcité de la république, le tricolore et la Marseillaise ?

On voit seulement le nombre exact de courageux qui osent dire que cela n'a aucun sens, chez les politiques et les journalistes.

Ceux qui rêvent à la suppression de l'avortement un jour, n'ont qu'à espérer en la démocratie et à militer pour que civitas ait quelques conseillers municipaux à Versailles (je crois que les bourgeois cathos tradis ou classiques ont à juste titre peur de ce "particule" - et pourtant... - et qu'ils préfèrent au mieux le propret et intelligent Bellamy ; Zemmour sentait trop le populo et l'effondrement de l'euro, et donc de leur patrimoine...).

Ils pourront inscrire que le mariage homosexuel est de droit, si cela leur fait plaisir.

On voit des femmes, souvent laides d'ailleurs de gauche, brailler dans les couloirs du... Palais-Bourbon (!), et leurs toutous derrière elles.
Pour ces gens, la Hongrie et le Vatican sont les ennemis des femmes, pas les mollahs en Iran ou les islamistes de nos rues.

Vous semblez découvrir la gauche et la fausse droite. Le RN étant un objet non-identifié par ailleurs, comme les mouvements populistes. On a vu ce que le MPF a donné... Villiers a mouillé sa chemise, des défections ont eu lieu pour aller à la soupe des partis plus puissants de droite. Retailleau en premier qui se trouve en position éminente, Pelletier que je voyais autrefois près de l'Ecole militaire...

Pour le coup, ne leur donnez pas plus d'importance que cela n'en a, comme certains tradis disent ici sur d'autres sujets.

Exigez qu'ils inscrivent la gratuité et l'IVG jusqu'au 9e mois qu'on appelle l'IMG, exigez qu'ils indiquent qu'un trisomique n'est pas viable (souvenir d'une remarque à la télé du pourtant intéressant Professeur Jean-Didier Vincent, athée et libre-penseur, éminent neurologue lettré un brin provocateur et anar de gauche).
Exigez qu'ils mettent l'islam, comme religion qui a formé la France comme disait Chirac.
Qu'ils interdisent aussi bien le mot race que le chômage et le mot violence.
Poussez-les dans leur logique.

Je ne comprends pas pourquoi La Croix ou quelques activistes dans le métro que pour le coup je défendrais, informent, par l'image, ce qu'est un foetus de 14 semaines, avant et après IVG.
Que peuvent répondre les enragés et descendants de Robespierre à cela ?
En SVT ou en histoire, les manuels bizarrement ont des pudeurs de gazelle.

J'en ferais autant à ceux qui nient la shoah, les charniers de Vendéens ou les charniers franquistes (répondant à ceux de l'autre camp).

On se souvient que M Le Pen avait été en justice pour avoir diffusé des images de Daesch, en réponse à Bourdin qui comparait le FN aux islamistes ! Cachez ce sein...

Le 9 décembre, le ministre demande que tous les profs fassent un truc (à chaque cours !) pour la journée de la laïcité !!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi dans les écoles sous contrat. Tordant.
J'ai dit recto tono à mon chef que je fais la fête avec du vin et des gâteaux...
Des collègues, pas du tout courageux, parleront de 1789 et de 1905 (la loi ne cite jamais le mot !). Histoire de parler du catholicisme, car si on s'avisait de parler des atteintes à la laïcité par l'islam dans les écoles, on sait où cela peut mener.
Et dans les liens donnés par le ministère, des discours de Badinter, de Taubira etc.
Je leur montrerai le sapin de Noël à l'Elysée sous Hollande et leur parlerai de De Gaulle devant un prie-Dieu à Reims à côté d'Adenauer pendant quinze minutes.
Parler des valeurs de la république et de la laïcité ne conduit à rien, et on fait mine de croire que cela fera changer quoi que ce soit. La république ne produit absolument plus aucun "républicain", mais des consommateurs apatrides, des étudiants glandeurs LFI et une démographie musulmane qui sait ce qu'elle veut par-delà ses divisions nationales internes. Le tout béni par l'épiscopat et le secours catholique.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=956509