On peut aussi manipuler le Christ de cette façon :

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2022-11-26 10:54:00

On peut aussi manipuler le Christ de cette façon :

"Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront !".

Voyez comme il est commode de faire parler les textes sacrés...

Il est vrai que les affaires rennaises étaient déjà connues.

Faut-il avoir des jeunes enfants, des adolescents ou des proches handicapés mentaux pour comprendre combien l'Eglise a couvert et continue de couvrir ? Jusque dans l'épiscopat, qui est peut-être le sacrement plénier de l'Ordre (un historien du XIe s. n'en a rien à faire car il y avait débat).

Un cardinal qui "communique" en étalant ses turpitudes pour faire un contre-feu à la future dépêche de l'AFP, après avoir présidé la Sainte-Réparate invité par l'ordinaire informé un mois avant... C'est fortiche.

Heureusement pour eux, un clou en a chassé un autre.

Et toujours membre de la CDF chargée d'examiner les dossiers des évêques ? Chapeau.

L'essentiel est que ces gens demandent aux laïcs de faire leur examen de conscience, parce qu'ordonner, dire la messe, pontifier, enseigner et pérorer quand on se permet d'embrasser une jeune personne à la dérobée, ou pire encore. En conscience, il aurait pu dire que l'épiscopat lui donnerait un burn out... Ben non, le pouvoir sur les hommes est important dans l'Eglise. C'est aussi pour cela que plus personne ne veut devenir curé dans le clergé séculier si c'est pour obéir à des laïcs, multiplier les réunions et les messes laides, coincé entre l'enclume épiscopale et les marteaux... Autant faire sa vie ailleurs. Et je comprends.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=956507