Réponse à la question de départ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Davidoff2 -  2022-11-24 07:29:38

Réponse à la question de départ...

... c'est mon fils aîné qui me la donné directement après avoir lu les pages de lancement (oui, j'ai dû imprimer, il n'aime pas les foras), directement à la fin de la lecture, il m'a dit : "Auguste Comte ! C'est lui le fondateur de l’athéisme, mais ça n'a pas si bien fonctionné que ça, car dans les années 1840, il a dû inventer la Religion de l'Humanité, il avait compris que les hommes avaient besoin d'aimer quelque chose qui les dépasse".

Mais tout ça restait cependant quelque chose d'utilitariste. Il a perdu la raison durant une année, mais il s'est reprit et a fait un testament pour que sa religion lui survive (il avait réussi à se faire quelques disciples). Après sa mort, certains disciples n'ont pas hésité à parler d'une dégénération intellectuelle chez Comte, tant était incohérente la première partie de sa vie (scientiste), et la deuxième (religieuse).

Bref, un pet dans l'eau.

Pour répondre à Pol, oui, ce qui se passe sous nos yeux est une guerre de type eschatologique, sans doute pas la dernière, mais les forces des ténèbres (l'occident), contre les forces des lumières (conservatisme chrétien), peu importe les hommes au pouvoir.

Je signale tout de même aux belles âmes qu'avant la guerre, l'Ukraine c'était des putes à 20 balles, des épouses à 1000 balles sur catalogue, et des bébés garantis par l’État à 35'000, et peu importait l'acheteur (les mères porteuses choisissent généralement un couple, homo ou hétéro), l'Ukraine ne s'intéressait pas à l'acheteur, elle garantissait simplement la livraison du bébé par contrat (j'en ai lu un) à 35'000 euros, que ce soit pour des tarés sataniques en vue d'un sacrifice ou une mafia pour des prélèvement d'organes, aucune importance : Tu payes, on garanti la qualité de la marchandise et tu prends.

C'est donc pour ce pays qu'on paye, qu'on accepte l'inflation et les pénuries, il faut le savoir, et nos dirigeants sont d'accord pour soutenir ce système quoiqu'il nous en coûte.

Début juillet, on a bien rigolé avec une Dame Ukrainienne réfugiée en Hongrie qui faisait des pizzas dans un bistrot (ma femme est hongroise et parle très bien le Russe), je lui ai demandé pour qui elle tenait, ... elle a dû faire un sacré effort pour finir par dire que "la seule chose que je suis d'accord avec Zelensky, c'est que Poutine ne devrait pas refaire l'URSS". J'ai saisi qu'elle avait dû aller chercher très loin pour trouver un truc un peu positif (et faux) pour Zelensky, et j'ai montré : "Moi : Poutine !" En levant le pouce. Mon fils aîné était scandalisé : "Papa, elle vient de dire que ces deux fils sont au front, t'es dingue ou quoi ?", mais la dame s'est détendue et a conclu par : "Oui, on attend juste qu'ils passent (les russes), et qu'on ait enfin la paix."...

Comme quoi, il n'y a jamais de blanc et de noir, tout est dans 50 nuances de gris ;-)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=956368