Conciliaire ?... rien que le mot m'amuse.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Davidoff2 -  2022-11-23 21:29:17

Conciliaire ?... rien que le mot m'amuse.

Le concile Vatican II n'a été qu'une réunion de crabes mitrés qui se demandaient comment se faire accepter par le monde.

Les pauvres avaient juste oublié les avertissements de leur propre Dieu (en vrac) :

Jean 17
14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne Te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.…

Proverbes 29:27
L'homme inique est en abomination aux justes, Et celui dont la voie est droite est en abomination aux méchants.

Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que Tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m'as envoyé.

Jean 17:16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

1 Jean 3:13
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.

1 Jean 4:5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.


Les pères conciliaires ont cru que Jésus c'était trompé ?, ils voulaient parler au monde et souhaitaient que le monde les écoute en inventant une nouvelle manière de prêcher ?, le résultat c'est que plus que jamais, le monde se fout de la gueule de l'Eglise, ... et franchement, peut-on vraiment donner tort au monde ?

Alors moi, quand on me parle DU concile, je commence par demander de quel concile ils parlent, et si on me répond "Vatican II", je rétorque :"Ahhh oui, ce concile qui n'a même pas été foutu de définir un dogme de foi ? Un concile inutile pour l'Elgise, j'espère au moins que les participants ont pu profiter de leurs vacances à Rome, c'est une ville fantastique".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=956347