Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Yves Daoudal - 2022-11-04 19:10:18
[réponse]
Je viens de faire une recherche sur G**gle sur "mater et sponsa Christi". Il n'y a que deux pages de résultats. Aucune litanie à la Vierge. L'expression ne se trouve en fait que pour désigner l'Eglise : "Ecclesia mater et sponsa Christi". L'Eglise mère et épouse du Christ. L'Eglise est mère des croyants parce qu'elle est l'épouse du Christ.
Que Marie soit le type de l'Eglise et donc notre mère n'implique pas qu'elle soit épouse du Christ comme on dit que l'Eglise est épouse du Christ.
Il est inadmissible de mettre ensemble les mots "mère et épouse" pour désigner les relations de Marie et du Christ. Ou alors il faut mettre "belle-mère, mère, épouse, sœur et fille du Christ"...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=955206