Depuis quand se savent-ils à côté de la plaque ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Scrutator Sapientiæ -  2022-09-25 21:07:55

Depuis quand se savent-ils à côté de la plaque ?

Bonsoir Marc B.

Deux questions étant inspirées par cette information, autant les partager, dans l'espoir que ce partage suscitera quelques réponses.

Premièrement, d'après tel ou tel liseur qui voudra bien répondre, depuis quand les "supérieurs hiérarchiques" de ces séminaristes se savent-ils à côté de la plaque, id est de la plaque formée par la réunion des quatre points suivants : la fidélité doctrinale, la fécondité spirituelle, l'orthodoxie liturgique et le réalisme pastoral ?

Deuxièmement, et compte tenu du fait qu'il est extrêmement difficile, voire presque impossible, quand on est un (futur) prêtre diocésain, de rester intellectuellement catholique, donc libre, orthodoxe, réaliste et responsable, face au consensualisme fraternitaire qui constitue l'idéologie officielle du régime ecclésial néo-catholique post-conciliaire, comment se fait-il qu'il y ait encore, ici ou là, des séminaristes diocésains ?

Est-ce par conformisme, par ignorance, par inconscience ou par insouciance de la main-mise idéologique qui les attend que ces futurs prêtres procèdent à l'orientation qui les caractérise ?

Sommes-nous ici en présence d'un genre de culture du déni ou d'une sorte de servitude volontaire, de la part de ces séminaristes ?

Merci beaucoup pour toute réponse et bon dimanche.

Scrutator.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=953150