Vous déglutinez partout !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2022-09-25 16:04:31

Vous déglutinez partout !

Faites tention.

Je n'avais pas été au courant de l'anoblissement alsacien, qui rejoint un peu celui de Mgr de Moulins-Beaufort ou de Mgr d'Ornellas aux ancêtres lusophones... Je sais bien qu'un chancelier royal légitimiste (que je vénérais) tenait à ses armes et à son titre... d'Empire, reçus en avril 1814 in extremis puis confirmés en bonne et due forme en 1869.
Historiciste ! Chronologiste ! Contextualiste !
Anathème n°145.

Je n'ai pu entendre que deux heures via facebook, en branchant des enceintes et en me focalisant sur la chose, comme autrefois on devait écouter Radio Londres (ou Radio Paris dans la famille de Georges de Nantes...).

Si un canal audible avait existé, cela aurait permis au Père de Kérimel et à quelques autres d'entendre en direct. En général, un évêque n'aime pas trop faire la Une des médias (cela fut très bien dit).

Je sais gré aux personnes de n'avoir pas lu de pensum.

Je n'ai globalement rien appris que nous ne sachions déjà via le FC.
J'ai noté des petits effectifs, une centaine à Vienne par exemple (en me demandant si, comme les syndicats ou les partis politiques, cent ne veut pas dire 60 réguliers). J'ai présidé une section départementale jeunes du MPF il y a bien longtemps. On devait dire aux médias que nous étions une trentaine, mais, pour avoir tenu les listes et les comptes, je puis attester que je fus le seul pendant cinq ans...

Un compte rendu serait difficile à produire, d'autant que chaque phrase pourrait être soumise à nuances et à compléments. Et une personne scrupuleuse demanderait : quelle date la lettre ? quelles preuves ? quel jour la réunion ?

J'espère en revanche qu'un second couteau de la CEF fera un compte rendu à NNSS, et que l'un d'eux voudra bien le faire fuiter. On a pu apprendre que parfois NNSS se réunissaient en ligne à 30 ou 60 pour parler des vilains tradis. Je voudrais bien savoir qui prend l'initiative, si tout le monde est invité (Mgr Aillet, Mgr Rey, Mgr Rougé...), si c'est un St-Gall au petit pied, si le P. Minnerath est lui aussi invité pour donner des conseils à ses frères évêques parfois moins roués (sauf Albert)...

La CEF a déjà rédigé son texte pour sa consoeur d'Italie, disant son inquiétude face aux élections et souhaitant de tout coeur maintenir les flux illégaux.
L'AFP recevra le papier et La Croix est en alerte maximale.
Si vous croyez que je blague...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=953125