Benoît XVI aurait pu faire son discours de Ratisbonne

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2022-09-23 16:08:17

Benoît XVI aurait pu faire son discours de Ratisbonne

à tous ses Etats, et même l'afficher dans la mosquée unique autorisée dans chaque région.

Le divorce civil n'est pas ma tasse de thé (sauf quand l'hypocrisie catholique pousse à taper sa femme ou à la tromper ou à prendre une maîtresse à demeure, jusque chez certains écrivains bien catholiques), mais je ne vois pas comment vous pourriez en 2022 interdire à des athées, des protestants ou des agnostiques à divorcer.

Ou même obliger Mme Royal et M. Hollande à se marier.
Il faudrait même supprimer l'obligation du mariage civil pour conserver la seule validité du mariage religieux comme en Grande Bretagne ?

Le pape, chef d'Etat, aurait chaque jour de quoi démissionner ou bouder s'il ne peut contre-signer ce que le Parlement de ses Etats lui soumet... Un roi de France aussi... Si son parlement veut l'UE, que le pays en mange ! Pour moi, non merci.

Ainsi, heureusement que le pape n'a plus des citoyens laïcs sous sa coupe. Il serait à la torture, même François parfois... c'est dire.

A deux mètres de mon bureau en face de moi se trouve le drapeau du Saint-Siège, deux mètres par trois. Un certain nombre de prêtres, traditionnalistes ou pas, peut l'attester... Je ne suis pas un ennemi des zouaves pontificaux ni du Saint-Siège, mais il faudrait atterrir.

Un américain catholique conséquent (comme vous dites) refuse, lui, de cotiser à l'équivalent de la sécurité sociale, pour ne pas rembourser l'IVG. Un bon tradi français ne va pas jusqu'à s'exclure de la sécu ou à adresser une lettre chaque mois... Certains fonctionnaires sont à la MGEN qui militent pour la PMA et l'arc-en-ciel à chaque numéro de sa revue sans aucun intérêt. Je ne crois pas que les solennelles remontrances auront quelque poids que ce soit.
Longtemps, il ne fallait plus voter en Italie pour être un bon catholique. En France, il fallut se rallier (traitrise de la papauté et de certains évêques...). Dans l'Eglise, il y a à prendre et à laisser (du moment qu'il n'y a pas dogmes, cela vous va ?).
Des tradis ont parfaitement considéré pour rien des excommunications et des interdictions en s'érigeant en juge du pape et de dicastères, non ? Donc... Trente ne leur avait pas appris cela.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=953001