Très belle déclaration (merci Chicoutimi)

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Roger -  2022-09-09 07:51:54

Très belle déclaration (merci Chicoutimi)

Le noble propos de cet évêque canadien nous rappelle une dimension étonnante de la monarchie britannique : sa présence dans tous les royaumes du Commonwealth .

On ne peut qu être ému par une vie entièrement consacrée au sens du devoir.

On peut aussi s' interroger sur le sens d'une royauté aussi formelle. En quoi est elle utile ? Ne sert elle pas à faire accepter les mutations les plus graves en conservant l'illusion de la continuité ?

Pour ma part je crois cependant que cette institution conserve une double utilité : d'une part, elle relègue les politiciens au second plan des médias et d'autre part elle donne au patriotisme une ancre puissante (qui a du beaucoup jouer pour le brexit par exemple).

Pour le reste une amie britannique m'avait expliqué il y a 20 ans qu'un sujet ne doit pas juger son souverain.

Prions pour le repos de l'âme de feue la Reine d'Angleterre et Prions pour la conversion du nouveau Roi !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=952273