Si l'on considère...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chicoutimi -  2022-08-06 15:47:09

Si l'on considère...

que François est pape, alors effectivement ce texte du Cardinal Manning colle plus ou moins, voire pas du tout, avec la réalité d'aujourd'hui.

Mais si l'on considère la possibilité que François ne soit pas le pape, alors je pense que le texte en question peut éclairer l'ensemble de la situation ecclésiale actuelle.

Vous dites:


''Or aujourd'hui c'est de l'intérieur que le pape porte des coups à la vérité catholique, ce qui est totalement hors de la perspective de ses écrits, prémonitoires ou pas.
Le rôle de la papauté dans la crise de notre (fin des) temps, est que la papauté n'y joue pas un rôle aussi simple et clair que ces supputations le prévoyaient.''



Le Cardinal Ratzinger, lorsqu'il a donné son interprétation du 3e secret de Fatima, dit les choses autrement:


''Dans le chemin de croix de ce siècle, la figure du Pape a un rôle spécial. Dans sa pénible montée sur la montagne, nous pouvons sans aucun doute trouver rassemblés différents Papes qui, depuis Pie X jusqu'au Pape actuel, ont partagé les souffrances de ce siècle et se sont efforcés d'avancer au milieu d'elles sur la voie qui mène à la croix.'' (ICI).

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=950673