Où est le peuple ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Goupillon -  2022-06-17 17:45:01

Où est le peuple ?

Je me demande dans quelle mesure ces propositions « issues des diocèses » reflètent réellement les préoccupations des fidèles.

La majorité des fidèles (les catholiques assidus) est-elle préoccupée par le « mariage » des prêtres, la prétendue « ordination » des femmes, l'intégration des « personnes homosexuelles » ou divorcées « remariées », la modification de la liturgie, etc. ?

Quand j'écoute les fidèles des paroisses diocésaines, je n'entends pas ce genre de discours, quelque peu daté d'ailleurs.

Ces propositions sont complètement déconnectées de la réalité : on dirait un tract gauchiste, fort éloigné des attentes du peuple de Dieu.

L'épiscopat d'occupation est en France une sorte de syndicat qui escamote systématiquement les intérêts et les aspirations des travailleurs de la vigne du Seigneur.

Il suffirait pour s'en convaincre de soumettre ce texte à tous les séminaristes de France et de Navarre et leur demander s'ils adhèrent à ce texte.

Combien d'entre eux le rejetteraient d'après vous ?

Si je dis au moins 80%, serait-ce une exagération ?

Cette fuite en avant témoigne précisément d'une panique : les ultra-progressistes ont le pouvoir mais ils sont en perte de vitesse, et ont besoin d'accélérer la démolition de l'Église avant leur faillite annoncée.

Ce torchon qui revendique des vieilles lunes n'exprime absolument pas les attentes ni les désirs de la plupart des fidèles, lesquels devraient s'organiser pour manifester publiquement leur désaccord fondamental avec cet épiscopat dont on peut se demander s'il a toujours la foi et s'il est toujours en communion avec l'Église universelle.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=947754