L'herméneutique de la réforme est d'autant moins compréhensible.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Scrutator Sapientiæ - 2022-05-20 07:39:12
L'herméneutique de la réforme est d'autant moins compréhensible.
Bonjour Jean-Paul PARFU,
Si ce que vous écrivez est vrai, sur le fait que le futur Benoît XVI a tenu les propos les plus "pessimistes" qui soient après avoir pris connaissance du troisième secret de Fatima, cela signifie que son herméneutique ultérieure, placée sous le signe du renouveau dans la continuité de l'unique sujet-Eglise, est d'autant moins compréhensible et, il faut bien le dire, d'autant moins legitimable.
Alors, pourquoi avoir essayé de remédier à une chimère, le Concile Vatican II, au moyen d'une autre chimère, cette herméneutique, laquelle ne s'est traduite, dans le Magistère de Benoît XVI, à aucune tentative de rattachement explicite et spécifique des enseignements intra-conciliaires aux enseignements pontificaux antérieurs à l'annonce du Concile par Jean XXIII ?
Et pour cause, me dira-t-on peut-être...
Bonne journée.
Scrutator.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=945982