La révolution de février 17

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2022-03-18 16:33:17

La révolution de février 17

fut une révolution bourgeoise où les mencheviks avaient la main sur le gouvernement dans lequel figuraient, en effet, quelques bolchéviks qui étaient alors considérés comme une "insignifiante poignée de démagogues" comme l'écrivit Trotsky plus tard. Ce n'est qu'en octobre que les bolchéviks prirent le dessus.
De toutes manières, le mal ne se réduit pas aux bolchéviks ou à l'URSS, comme le dit la Sainte Vierge qui parlait des "erreurs" répandues par la Russie. Celles-ci sont toujours aussi vénéneuses de nos jours : le régime chinois, les néo-cons américains qui seraient pour beaucoup d'anciens trotskystes et qui n'ont fait que répandre la guerre partout dans le monde. En France, nous souffrons encore des institutions modelées par les communistes à la libération sur ordre de Staline (je pense surtout à l’Éducation nationale, terme très totalitaire soit dit en passant). De même, mai 68 fut un fruit indirect de la révolution russe, avec ses agents maoïstes ou trotskystes.
Bref, il y a du boulot et les planètes semblent s'aligner. Une consécration répondant enfin aux demandes de Notre Dame serait providentielle si elle était agréée du Ciel. Peut-être cette démarche du pape est-elle elle-même le fruit des milliers de chapelets publics qui sont récités depuis plusieurs semaines.
Après tout, à la fin, "mon Cœur immaculé triomphera"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=942956