C'est quoi le terrain de l'adversaire ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ptitlu - 2022-02-16 02:20:27
C'est quoi le terrain de l'adversaire ?
Vu le nombre de fois où les Francs puis les français ont tenté d'envahir la Bretagne (bien plus que les anglais, au point qu'il existe l'expression "vent d'est" - qui est toujours mauvais et source de guerre) dans l'historiographie bretonne pour désigner les agressions françaises).
Dans ces conditions tout Breton qui s'implique en France bataille, comme vous dites, sur le terrain de l'adversaire.
Et il y en a qui y arrivent plutôt bien... Au pif, Jean-Yves le Drian, François Pinault, Vincent Bolloré...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=940980