Les vocations à Solignac ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

N.M. -  2022-01-15 16:34:50

Les vocations à Solignac ?

Il est une vieille famille de Solignacois honorablement connus qui a donné plusieurs vocations ces dernières décennies... et que tout le monde sait être traditionalistes, comme on dit.

Vous nous la baillez belle.

Je précise que ma famille maternelle est solignacoise.

Je précise également qu'il est de notoriété publique que le glorieux clergé conciliaire du diocèse de Limoges, dont le sieur François Blondel, ancien "vicaire général", est l'un des plus illustres hérauts, a consciencieusement vidé les églises et dissuadé les vocations. Il faut dire que le terrain propice au prétendu "renouveau" conciliaire avait été dûment préparé, notamment lorsque le grand séminaire fut confié à la Mission de France, avant que fermer ses portes dès 1958... Les présents successeurs sont des syndics de faillite qui essaient de sauver les meubles.

Vous nous expliquez que l'église de Solignac était pleine avant qu'arrivent les moines de Flavigny. Pleine de Solignacois... C'est sûr qu'à force regrouper les paroisses, pour gérer la pénurie et cacher la misère, on arrive à remplir, de façon toute relative, des églises avec les messalisants de pas moins de sept anciennes paroisses, à savoir : Aureil, Feytiat, Boisseuil, Le Vigen, Solignac, Jourgnac et Saint-Maurice-lès-Brousses.

Si j'en crois les informations disponibles sur le site du diocèse, il y avait jusqu'ici deux messes dominicales - il n'y en a plus qu'une - et une "messe anticipée du samedi". Le tout pour une population de 15200 habitants correspondant au "regroupement de paroisses" (qui date de 1995).

Vous reconnaîtrez les "renouveau" à ses fruits.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=938511