Vive le portable

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2022-01-15 13:20:52

Vive le portable

Mon titre est un peu provocateur, il y a bien sûr plus de dignité à utiliser un missel, des lectionnaires pour les ministres. Plus de fiabilité aussi, l’électronique peut réserver des surprises.

Mais j’utilise parfois mon portable ou une tablette pour assister à la messe, pour la chanter, et sans aucune gêne. Tant pis si mes voisins sont offusqués de me voir vivre au 21e siècle, tant pis s’ils me voient écrire des sms dans leurs pires fantasmes.

Oui il m’est arrivé de visualiser mes mails et sms de très rares dimanches à la messe pendant que je gérais des crises dans mon cadre professionnel. N.-S. Lui-même nous a dit ce qu’on doit faire dans ce cas le jour du sabbat. Et de sortir de l’église pour communiquer.

Et oui mon téléphone a sonné un jour pendant que je servais une messe basse dans une chapelle de la FSSPX bien connue. Et oui, le célébrant, FSSPX, m’a donné l’absolution alors que j’étais effondré dans la sacristie en me disant qu’à lui aussi c’était arrivé… à l’autel. Ca peut arriver à tout le monde, personne n’est totalement à l’abri d’oublier de couper son téléphone. Certains qui n’ont pas d’amis ne reçoivent jamais de coup de fil. Ca limite les risques.

Dans la plupart des églises où je vais, on s’éclaire à l’électricité !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=938493