Ce pontificat est une véritable bénédiction paradoxale.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Scrutator Sapientiæ -  2022-01-15 09:36:40

Ce pontificat est une véritable bénédiction paradoxale.

Bonjour Alicia,

L'envoi de cette lettre au pape n'est peut-être pas du temps perdu.

Mais, par ailleurs, il convient de souligner ce qu'il y a de positif, depuis mars 2013 : parmi les catholiques qui veulent bien s'informer, presque plus personne ne peut dire qu'il ne sait pas ce que cela donne, quand on élit pape un rupturiste décomplexé, et surtout presque plus personne ne peut dire qu'il ne sait pas ce qu'est la vraie nature, ou le vrai visage, du néo-catholicisme post-conciliaire.

En ce sens, et sous cet angle, ce pontificat constitue une véritable bénédiction paradoxale, qui contribue grandement à l'ouverture des yeux des catholiques qui, encore une fois, veulent bien s'informer, un tant soit peu, sur des piliers du néo-catholicisme post-conciliaire qui ont commencé à se manifester dès le milieu des années 1960 : la débonnaireté et le libéralisme, presque tous azimuts, ad extra, ainsi que l'autoritarisme et la désinvolture, à géométrie variable, ad intra.

Donc, n'ayons pas peur... de remercier François, car grâce à lui nous voyons bien sur quoi débouche l'exploitation de certaines des virtualités présentes dans l'esprit du Concile, au bout d'un demi-siècle...

Nous sommes en présence d'un pontificat qui donne un regain ou un surcroît de sens au combat, pacifique, et non pacifiste, en faveur du catholicisme traditionnel, en ce qu'il précise ou rappelle que ce n'est certes pas pour des raisons accidentelles ou conjoncturelles inhérentes aux années 1960-1970 que le néo-catholicisme post-conciliaire est, notamment, anti-traditionnel.

Bonne journée.

Scrutator.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=938458