j'avais cru comprendre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paxtecum -  2021-12-29 18:56:47

j'avais cru comprendre

que ce que vous appelez l'église paroissiale n'était en fait que l'église abbatiale qui retourne naturellement à l'abbaye quand celle ci est à nouveau occupée.
Vous pourrez constater qu'en règle général les offices monastiques n'ont pas lieu dans de petites chapelles, j'ai d'ailleurs remarqué qu'encore récemment de nouvelles fondations créées ex-nihilo construisaientt toujours une église abbatiale.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=937239