Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2021-12-28 16:44:17
Factuel, mon oeil !
Il n'a pas sauvé l'église, il l'a vidée.
Si vous vouliez être factuel, vous diriez plutôt que, pour une raison que vous ignorez (ou que vous n'ignorez peut-être pas, à vous de voir), ce sont les fidèles qui ont déserté la messe conventuelle, qui ont décidé de ne plus assister à la messe à l'abbaye, et non l'évêque qui a vidé l'église.
"Les fidèles n'y vont plus à la messe", ça ce serait factuel.
"Il a vidé l'Eglise", ça c'est votre grief contre l'évêque, ou contre les moines, on ne sait.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=937113