Une question sur les canonisations

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Pierre Marciani -  2021-12-10 09:03:00

Une question sur les canonisations

Bonjour à tous! Une question toute simple: depuis quand l'Eglise a-t-elle jugé nécessaire de canoniser des saints? Sait-on à quand cela remonte, de façon formelle? Je lis d'ici Dame Glycéra me parler du Bon larron. Je n'ignore pas cet exemple, évidemment. Je souhaite savoir à quand remonte cette tradition au sein de l'Eglise. Merci de vos réponses. Pierre
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=935425