Bien évidemment

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lycobates -  2021-11-25 16:16:39

Bien évidemment


Concernant les interdits du passé, je connais mal la question mais il faudrait voir si l'Eglise ne tolérait pas un service minimum pour ne pas mettre en péril le salut des fidèles. En outre, il est permis de douter du bien-fondé de ces décisions politiques, donc ne bénéficiant pas de l'infaillibilité.



Dans le passé, l'Église a toujours garanti (et elle ne saurait faire autrement sans trahir sa mission) l'administration des sacrements aux fidèles nécessiteux, même gravement malades, et même contagieux (dans ce cas moyennant certaines précautions, comme des baguettes qu'on brûlait par après). Beaucoup de prêtres sont morts, martyrs de leur dévouement.

Quant à l'imposteur de Vienne, vieille folle notoire, pathétique et scandaleuse, il ne faut s'étonner de rien. Mais vous feriez un tort à l'Église, celle de Vienne et celle du monde entier, en lui attribuant les divagations du frère O.P. Schönborn.

Ce dernier ferait mieux de s'inspirer de l'exemple d'un autre prince du Saint-Empire, fidèle lui à ses engagements, qui a perdu sa vie en administrant les pestiférés (beaucoup plus contagieux encore que les malades du COVID-19) à 23 ans (il n'était pas encore prêtre).

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=934243