Merci. Je note donc que vous êtes constant dans votre louable souci d'obéissance

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2021-11-25 12:54:58

Merci. Je note donc que vous êtes constant dans votre louable souci d'obéissance

Un fidèle catholique doit donc obéir à son évêque dans ce genre de décision. Permettez-moi toutefois de remarquer que vous faites l'autruche : ouf, on a la messe, on a la FSSPX en cas de péché mortel (merci qui ?) donc tout va bien. Et au pire, vous êtes vacciné. Que ferez-vous si votre évêque exige de cotiser au PSG pour bénéficier des sacrements ?

Par ailleurs, je ne partage pas votre optimisme sur le baptême (si l'Eglise a structuré un rite, ce n'est pas pour rien) et la confirmation qui est nécessaire lorsque l'on entre dans l'adolescence. Après, il peut être trop tard.

Concernant les interdits du passé, je connais mal la question mais il faudrait voir si l'Eglise ne tolérait pas un service minimum pour ne pas mettre en péril le salut des fidèles. En outre, il est permis de douter du bien-fondé de ces décisions politiques, donc ne bénéficiant pas de l'infaillibilité.

Quant à l'unité de l'Eglise, je ne vois aucune différence entre les sacres de 1988 et d'éventuels sacrements clandestins dans le diocèse de Vienne, si ce n'est une différence d'échelle.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=934228