Un grand moment

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Justin Petipeu -  2021-11-24 22:35:37

Un grand moment

que de lire ce message qui confine aux délires les plus fantasmatiques...Nos pauvres catholiques chinois vont finir par se trouver contents de leur sort !
A vous entendre parler d'immédiateté, d'état de nécessité, de faire absolument ceci ou cela, nous avons l'impression qu'une guerre nucléaire a déjà eu lieu et que nous en sommes les survivants.

Mon cher Rémi, je vous rappelle tout de même que sans nier la méchanceté de ce virus (je l'ai moi-même eu en septembre), son taux de mortalité est tout de même faible et que le problème principal vient plutôt du fait que nos boomers ne veulent pas mourir quoi qu'il arrive, quitte à ruiner la planète et à enfermer tout le monde dans des camps.

Pour ce qui concerne notre chère Eglise catholique Romaine, il se trouve que sans le fanatisme et l'hystérie de François, il est évident que le clergé aurait plutôt dû s'indigner de toutes les mesures folles qui sont prises depuis plus de 18 mois, qui ont évidemment un objectif précis et aussi une inefficacité remarquable. Hélas, notre évêque de Rome s'est déclaré de suite favorable à tous les enfermements et à toutes les lois les plus sottes, trépignant lui-même du pied pour qu'on arrête de célébrer des messes, virant comme des malpropres les employés du Vatican qui avaient eu le malheur de croire aux directives de la Congrégation pour la doctrine de la Foi et établissant au Vatican un pass sanitaire si impitoyable que le bunker d'Hitler semblerait à côté une accueillante auberge. Je ne sais pas quel but poursuit ce personnage mais sa façon de se mettre au diapason des méchants et de siffler plus fort qu'eux n'augure rien de bon.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=934180