Oui, autre tabou...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2021-11-24 19:09:30

Oui, autre tabou...

J'ai déjà posé le problème de clercs qui disent ou disaient la messe le matin et qui le soir font ou faisaient ce qu'ils veulent ou voulaient, après le concile et avant.
Je croyais qu'il y avait des directeurs spirituels par ailleurs.

C'est la même chose, à ceci près qu'ils ne sont pas revêtus des ordres majeurs, pour les laïcs.

L'abbé Allard disait dans le documentaire que j'ai signalé, que lorsqu'il pensait flancher à tous égards, il allait en retraite dans un monastère pour faire le point (poids du corps, dérives conciliaires).

L'abbé de Tanouarn a raconté récemment dans le club des hommes en noir ses souvenirs d'absolution de certaines personnes.

J'admire le laïc, fut-il le plus pur possible, qui n'hésite pas à donner la communion de ses mains. J'ai déjà du mal à concevoir la pratique de la custode, mise dans la poche du pantalon ou du manteau (il m'est arrivé de le faire et donc de donner la communion il y a bien longtemps dans ma campagne pour des octogénaires cloués dans leur lit depuis des mois).

Grâce au covid, on se lave les mains, puisqu'il n'y a pas de lavabo pour les "ministres de la communion"... C'est un progrès bassement matériel. Avant, on pouvait se moucher ou avoir fermé sa portière, serrer les mains de dix personnes, avant de distribuer la communion. Drôle de révérence pour le Corpus Christi.

Vous êtes bien seul Gaspard sur ce créneau. Sans doute le froid.

Je re-redis que parmi ceux qui savaient pour Monsieur Preynat, se trouvait une journaliste de La Croix qui en a fait un bouquin.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=934157