Et encore, le Point ne dit rien

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ptitlu -  2021-11-23 16:37:20

Et encore, le Point ne dit rien

d'autres dérives, bien plus graves, tolérées voire soutenues par le diocèse de Paris.

On peut effectivement se poser la question quand le diocèse de Paris incardine un prêtre en passe d'être viré de son ordre car il a chu (pas selon la justice civile, mais pour la justice canonique, c'est grave).

Cela dit, pour être juste avec Mgr Aupetit, les dérives ont commencé bien avant, du temps de Mgr Lustiger, voire pour certains cas figurant dans mes notes, du temps de Mgr Marty.

Corollaire : des ecclésiastiques passés par Paris et retournés depuis en province, ou devenu prélats, ont aussi baigné dans le marigot qu'on a coutume d'appeler diocèse de Paris, et pour l'instant, il n'y a pas de volontaire pour l'assainir une bonne fois pour toute (drain the brain).

Pendant ce temps, des fidèles, mais aussi des séminaristes, voire des prêtres, et tout simplement des employés ou bénévoles de paroisses souffrent. Et leurs familles. Ce sont des souffrances de toutes natures, certaines sont à même d'être appréciées par des tribunaux civils, judiciaires ou des prud'hommes, d'autres relèvent de la médecine ou des soins (ce qu'on appelle aujourd'hui le care).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=933998