Bref, il tranche en faveur du centre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Polydamas -  2021-11-23 10:33:21

Bref, il tranche en faveur du centre

Concernant ses vicaires généraux, ça ne m'étonne pas que tout ceux un peu brillants, comme les pères Leproux et Sinety, eussent droit à ses foudres. Cela dit, Sinety ne cessait d'en rajouter de manière grandiloquente sur l'obligation de l'accueil des migrants, comme si le contexte politique et social n'était pas suffisamment clair à ce sujet. Il y avait une proactivité de la part de Sinety assez mal à propos, il en a même écrit un livre. J'ai déjà moi même discuté avec Sinety de ce sujet sur lequel il ne voulait rien entendre. Donc, bon. Concernant Leproux, oui, c'est dommage, c'est vraiment quelqu'un de bien.

Sur sa manière autoritaire de gérer, c'est le prix des décisions qui tombent, qui visiblement insatisfont aussi bien à gauche qu'à droite. Je ne connais pas assez le dossier de St Jean pour avoir un avis, en revanche, oui, il a fait du zèle sur les messes tradies.

Enfin, effectivement, je comprends mieux sa discrétion à l'aune de ce fameux mail, l'archevêque de Paris est généralement quelqu'un qui doit prendre la lumière, j'étais un peu surpris qu'on n'entende pas davantage parler de lui depuis qu'il est nommé.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=933972