Je souscris, mais...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Abbé Jacques Olivier -  2021-11-05 22:10:53

Je souscris, mais...


La video de la CEF ne se déroulait pas dans une église. Mais les synodes ont leur liturgie festive, avec renfort de batterie, les grands panneaux devant le maître-autel, de micros, de maillots, frapper les mains, transformer une église en zenith ...



Hélas, la video festive de la CEF a bien été réalisée dans une église. L'église Sainte-Bernadette, une horreur des années 80, au bord du gave en face de la grotte. Je concède qu'elle ressemble à une salle de spectacle polyvalente. Mais cela ne rend guère la chose plus acceptable.

Les jolies cagettes romanes ont été mises sur l'estrade de la photo ci-dessous, où l'on voit mieux la configuration ordinaire (n'y voyez aucun lien intentionnel avec le rite du même nom qui s'y déroule ordinairement).

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=932777