Ce qui frappe dans un tel reportage

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-11-04 10:22:56

Ce qui frappe dans un tel reportage

C'est la distance énorme entre ce qu'il veut produire chez le téléspectateurs : joie, confiance, compassion et le sentiment qu'il peut produire chez la plupart des gens ou, en tout cas, chez des gens comme nous : vacuité absolue, infantilisation des évêques sur un mode "évangélico-charismatique", discours "mainstream", comme si l'Eglise avait simplement pour mission de faire écho aux thèmes sociaux à la mode à une époque au sein d'une société : climat ...

Rien sur la foi, rien de surnaturel ; la morale est évoquée, mais simplement à cause des abus sexuels et sans jamais d'ailleurs chercher les causes de cet effondrement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=932676