Vous n’avez pas de chance

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2021-10-04 08:56:04

Vous n’avez pas de chance

Il y a aussi (rarement, mais c'est d'autant plus méritoire) des enfants très bien élevés que l'on n'entend pas et qui ne bougent pas pendant toute la durée de la messe.

Je ne fais pas la même constatation que vous là où je vais. Souvent on ne fais pas attention aux enfants sages parce que justement on ne passe pas son temps à scruter l’assemblée. Je constate en revanche sur les parvis que nos messes sont remplies de jeunes enfants qui heureusement ne sont pas influencés par les turbulents. Généralement dans une grande assemblées, on compte rarement plus de deux foyers bruyants et sans gène.

Bien sûr le silence total est difficile à obtenir et il est important de féliciter les parents qui mettent tout en oeuvre pour obtenir le silence. Ce qui me révolte, ce n’est pas les enfants mais les parents qui laissent tout aller, qui ne font aucun effort et qui, pire, n’hésitent pas à vous sortir « vous n’aimez pas les enfants » si vous manifestez une légère réprobation (ce que je ne fais plus depuis longtemps, car je sais que c’est inutile, on peut éduquer des enfants mais beaucoup plus difficilement des parents.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=930747