Pour ce qui est de l'Algérie

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-09-14 12:13:38

Pour ce qui est de l'Algérie

Daniel Hamiche expliquait que le problème avait commencé avec Louis-Philippe, c'est-à-dire juste après la conquête par Charles X, parce que le nouveau pouvoir, celui des Orléanistes, n'était pas favorable à l'Eglise et ne voulait pas soutenir, et même empêchait, une politique d'évangélisation.

S'agissant de De Gaulle, il n'est pas normal d'avoir fait sa carrière sur le patriotisme et sur la dénonciation de la trahison, de revenir au pouvoir sur la promesse du règlement, sous-entendu, dans un sens favorable à la France, du problème algérien, et finalement de lâcher l'Algérie et de la lâcher dans les conditions où il l'a lâchée.

Je vous rappelle que ce sont les généraux qui l'appellent au pouvoir et qu'il fera ensuite emprisonner ces mêmes généraux. Je vous rappelle qu'il avait affirmé que : lui vivant jamais le drapeau du FLN ne flotterait sur Alger. Dans d'autres circonstances, l'Algérie aurait très bien pu être indépendante et autoriser la présence sur place du million d'Européens qui vivaient sur le territoire algérien.

En mai 1958, l'hebdomadaire "Rivarol" avait prévenu : "Ne lui faites pas confiance. L'homme de la guerre civile de 40-46 trahira l'Algérie française !" C'est ce qui s'est passé.

Enfin ,beaucoup de jeunes algériens en France pensent que les Algériens ont gagné la guerre d'Algérie, alors qu'elle a été gagnée par l'Armée française sur le terrain, et pensent maintenant qu'ils sont des conquérants en France. L'indépendance de l'Algérie n'a pas empêché l'immigration algérienne vers la France, mais l'a au contraire favorisée. Comme disait Le Pen : "Vous n'avez pas voulu de l'Algérie française, vous aurez la France algérienne !"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=929092