Revenir au réel

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Tibère -  2021-09-14 07:51:54

Revenir au réel

1. Jamais Marine LE PEN ne sera élue. Le match est plié depuis son débat face à MACRON où elle a pu étaler son incompétence crasse, son impréparation et son incapacité à envisager les enjeux de la campagne.

Marine LE PEN est une fainéante notoire et sans grandes convictions.

2. De cette évidence découle l'idée que ZEMMOUR n'empêchera rien de ce point de vue là. Autrement dit, expliquer que la candidature de ZEMMOUR menacerait l'éventuelle élection de LE PEN est une vaste blague : qu'il se présente ou pas, JAMAIS les Français ne feront de Marine LE PEN leur présidente.

3. La candidature de ZEMMOUR, si, comme on peut le penser, se concrétise n'a pas pour but de porter l'ancien chroniqueur de CNEWS à l'Elysée mais de préparer une recomposition des droites : un bout de LR, un gros morceau du RN une fois Marine évincée, et la droite hors-les-murs.

4. Dans notre camp, où nous sommes lucides sur l'état réel du pays et depuis longtemps, nous pensons souvent que les Français identifient bien les sources de nos maux. Rien n'est plus trompeur. Pour résumer, je dirais que, malheureusement, les Français n'ont pas encore assez mal. Vu la situation de la France on devrait déjà normalement avoir un président de notre camp à l'Elysée. Le fait que nous n'en ayons pas, ne tient pas seulement aux lacunes de Marine LE PEN et à la longue diabolisation du FN puis RN, mais aussi à l'aveuglement persistant des Français face au réel.

Je crains donc qu'il ne faille encore un quinquennat macronien pour accélérer le processus de décomposition sociale qui seul, et le regrette, permettra, par les maux infligés bien supérieurs à ceux que nous connaissons déjà, de réveiller, peut-être, le peuple français.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=929059