Un général ne mettra personne d'accord !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2021-09-13 22:32:32

Un général ne mettra personne d'accord !

Si jamais vous pensiez au Général de Villiers, qui n'a cessé de louer les banlieues et de mettre de la verveine dans son vin, je tiens de source sûre qu'il ne sera JAMAIS candidat.

Il faut de l'argent, des soutiens et une pratique de toutes les manières. Le grand frère Philippe a dû le dégoûter de la vie politique (Philippe que j'aime beaucoup, même si le débit de sa voix pourrait gagner en nervosité...).
Général de Villiers, combien de divisions ?!
Zéro.

Ne croyez pas que la société française connaisse et respecte l'armée... L'antimilitarisme est très présent.
Je connais des sous-officiers de papier qui se contre-tapent de l'armée et de toute forme de patriotisme. Ils sont entrés dans l'armée parce que celle-ci recrutait à des bas niveaux scolaires et offraient une certaine sécurité.

Et l'armée française n'est plus rien du tout. Une coquille vide.

Pour reprendre une remarque de JMLeP, je ne suis pas certain que tout soldat allogène tire dans le bon sens, et non dans le dos, si jamais on lui donnait l'ordre, un jour, de tirer dans les limites actuelles de la France.
J'ai plus confiance aux étrangers de la Légion, qu'à bien des Français de papier. Le général Piquemal est très sympathique, mais il ne fera pas cinq minutes sur les plateaux qu'il sera traité de fasciste...

La tribune des militaires est déjà bien oubliée...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=929051