Fr.Gérard Sasso,ouvert aux juifs musulmans et aux chrétiens,bientôt canonisé?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Kinzler - 2021-09-05 14:11:12
Fr.Gérard Sasso,ouvert aux juifs musulmans et aux chrétiens,bientôt canonisé?
Frère Gerardo Sasso sera canonisé par "l'équipolence": l'annonce de du cardinal Tomasi
Le cardinal : « Le bienheureux Gérard était ouvert aux juifs musulmans et aux chrétiens, il aidait tout le monde par la charité et atteignait la personne humaine. De cette façon, il a construit la paix "
Écrit par (équipe éditoriale), dimanche 5 septembre 2021 11:49:38
Le Bienheureux Gérard Sasso vers le procès de canonisation. Cela a été annoncé hier depuis Scala par le cardinal Silvano Tomasi , délégué spécial du Pape auprès de l' Ordre Souverain Militaire de Malte lors du dernier jour des célébrations du IXe centenaire de la mort de Fra Gerardo, né à Scala en 1040, fondateur de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, qui deviendra plus tard l'Ordre Souverain Militaire de Malte ( SMOM ).
« Ce serait bien si le Pape François, qui a déjà fait des Saints par équivalence, c'est-à-dire sans avoir à attendre le miracle mais basé sur la foi populaire, que la continuité de la vénération de ces personnes qui peuvent faire la même chose pour Bienheureux Gerardo Sasso serait une double leçon, un double message » a déclaré le cardinal Tomasi.
« Le premier : le bienheureux Gérard était ouvert aux juifs musulmans et aux chrétiens, il aidait tout le monde par la charité et atteignait la personne humaine. De cette façon, il a construit la paix. Deuxièmement : nous devons apprécier et apprendre que la manière d'être solidaire des plus nécessiteux n'est pas seulement un besoin chrétien mais humain et sur la base de cela nous pouvons construire quelque chose ensemble, tout le monde, sans distinction de classe ou de croyance et/ou opinions personnelles ou politiques, mais nous pouvons travailler ensemble pour faire de cette maison commune qu'est la terre, une planète vraiment vivable et plus belle ».
Et sur les possibilités réelles et le calendrier de réalisation de ce qui est aujourd'hui une proposition, Tomasi a répondu comme suit : « La décision, bien sûr, est prise par le Pape, mais si vous répondez en envoyant des messages de diverses parties du monde et en montrant les il est utile d'avoir ce modèle de chrétien à imiter aujourd'hui face aux complexités politiques et aux relations culturelles que nous avons. De cette façon, il est plus facile d'accélérer le processus et de prendre une décision favorable dans un délai relativement court ».
«Si le Cardinal a fait l'annonce, cela signifie que le Pape veut commencer cette pratique, cela signifie qu'il y a toute l'intention. Quand la pratique sera terminée, au lieu de Bienheureux nous aurons San Gerardo Sasso ». Cela a été déclaré hier à Scala par le lieutenant par intérim de l'Ordre Souverain Militaire de Malte, Fra Marco Luzzago .
Le maire de Scala, Luigi Mansi , s'est dit satisfait de l'événement et de la relation de collaboration renouvelée et consolidée, remercie le SMOM, le cardinal Tomasi et tous ceux qui, à divers titres, ont contribué à l'initiative. Il confirme aussi fermement que « l'administration municipale favorisera la proclamation de la sainteté de notre illustre citoyen au Vatican ».
«En apprenant l'annonce qui est spirituellement dense et extraordinaire par sa signification historique; Scala s'affirme comme une ville proche du Paradis comme l'ont déjà indiqué saints, historiens et artistes. Je ne peux manquer de me souvenir en ce moment, avec émotion, de ceux qui sont restés longtemps dans la plus vieille ville de la côte. Je pense à saint Alphonse Maria de 'Liguori, à saint Maximilien Kolbe, à la Bienheureuse Céleste et aux nombreux saints d'à côté. Scala est un lieu de l'esprit », les mots du Père Enzo Fortunato , directeur de la salle de presse du Sacré Couvent d'Assise.
--
https://www.ilvescovado.it/it/sezioni-25/chiesa-5/fra-gerardo-sasso-sara-santo-per-equipollenza-l-100369/article
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=928088