L'abbé Jasseron s'illustre encore une fois magistralement sur TikTok !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jerailu -  2021-08-23 20:51:32

L'abbé Jasseron s'illustre encore une fois magistralement sur TikTok !

Celui que l'on connaît mieux sous le nom de père Matthieu vient de publier une vidéo où il défend une position tout à fait hétérodoxe sur l'homosexualité.


««Est-ce qu'on peut être gay et chrétien ?» ou une autre question que je vois souvent revenir aussi c'est: «Est-ce que d'être homosexuel ou de pratiquer l'homosexualité c'est péché ?»

Eh bien, je vais être franc et honnête avec vous les amis: non ! Il n'est marqué strictement nul-part ni dans la Bible ni dans le catéchisme de l'Église -c'est-à-dire l'ensemble de la Tradition- que d'être homosexuel ou de pratiquer l'homosexualité c'est un péché.

Il y'a en gros seulement cinq passages dans la Bible dont certains se servent pour dire que l'homosexualité est interdite par Dieu. Deux de ces citations nous viennent du Lévitique, un livre de la Torah, et ne parlent en fait exclusivement que de relations masculines au sein d'un même clan et sans préciser concrètement de quel acte il est question.

Et les trois autres références nous viennent en fait de lettres de saint Paul où il s'adresse à des communautés où certains sont connus là-bas pour avoir des genre de comportement déviants. Et il faut reconnaître que les mots qu'il utilise dans dans ses lettres, eh bien ils n'ont pas de traductions si évidentes que ça en français. Les deux mots qui font débats c'est μαλακοὶ et ἀρσενοκοίτης. Et en fait il y'en a qui signifie plutôt «mou», «effeminé», et l'autre bah «les hommes qui ont des mœurs contre-nature». Et si un certain nombre de Bibles dans l'histoire ont traduit par le mot «homosexuel», il faut reconnaître pour autant que derrière ce mot, il n'y a peut-être pas exactement le même sens entre celui que saint Paul lui donne et celui qu'on lui reconnaît aujourd'hui.

Dieu aime tous ses enfants. Et Il nous a tous créé par amour et pour l'Amour. Le seul truc qu'Il veut pour nous au fond c'est qu'on soit saints (heureux et en paix). Le péché au contraire c'est ce qui nous coupe volontairement de Dieu. Et donc dans la réalité de la vie, ça se matérialise par ce qui nous coupe des autres. Vu qu'ils sont son reflet à Lui. Est-ce que honnêtement Jésus, le Dieu qui s'est révélé comme tout Amour, pourrait en vouloir à deux personnes de même sexe de s'être aimés toute leur vie, d'avoir pris soin l'une de l'autre, dans la fidélité, la sincérité et le pardon ? »



J'invite tout ceux qui le désirent à manifester leur incompréhension face aux dires de monsieur l'abbé. Vous pouvez si vous le voulez écrire à mgr Giraud, son évêque.

Adresse postale: 7 rue française; 89005 Auxerre
Adresse courielle: eveque@hervegiraud.fr

Seigneur, donnez-nous des prêtres.
Seigneur, donnez-nous des prêtres.
Seigneur, donnez-nous des saints prêtres.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=926908