Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Roger - 2021-08-08 14:58:05
Cher maître
Comme vous le savez j apprécie beaucoup votre courage et votre clarté d esprit ainsi que votre vaste culture historique et théologique.
Toutefois, vous me semblez ignorer que
- l Evangile préconise l unité et la charité et condamne la division comme l injure
- le même Evangile enseigne que l Eglise collectivement et Saint Pierre ne peuvent errer
Dès lors un catholique doit
- sur le fond rester prudent quand il est en désaccord avec Rome
- sur la forme rester poli quand il parle du Pape ou au Pape
Nous sommes tous très attristés par le MP TC.
Mais ce n est pas une raison pour conclure que la foi catholique existe paisiblement en dehors de l autorité pontificale...
Ce qui n interdit pas d analyser calmement les décisions étonnantes prises par le pape surtout quand elles sont en contradiction avec don discours habituel...il est tout à fait possible et souhaitable de défendre la Tradition sans s'énerver !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=925804