Merci AVV

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Roger -  2021-08-06 11:05:15

Merci AVV

Je ne prends pas le contrepied de Me Parfu pour le plaisir.

Mais l Eglise est une société parfaite, hiérarchisée et placée sous la direction (sur terre) du vicaire du Christ .

Les perpétuelles contestations de l autorité pontificale finissent par nous éloigner de cette saine et simple conception.

En outre l Eglise est aussi mère et éducatrice. Son discours, et en particulier celui du pontife romain, est important. A la limite et paradoxalement, il compte plus que ses actes. Paul VI aurait il eu un fils caché, cela aurait moins de conséquences que d avoir proféré une heresie.

Nous pouvons invoquer les propos de Paul VI contre ses héritiers.

Donc oui à l l'œcuménisme sans dévier de la bonne doctrine !

Quand un pape prend des décisions difficiles à admettre, il faut évidemment le dire mais sans agressivité !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=925642