C'est du pinaillage

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rothomagus -  2021-08-05 16:16:13

C'est du pinaillage

Ca va mieux en le disant, c'est tout. Surtout en ce moment.
Les gens ne se contrôlent plus.
- On n'écrit pas le mot pape avant "François" : reproche : ne le reconnaît-on pas ? sifflera le serpent
- On écrit le "pape François" : reproche : pourquoi avoir besoin de le préciser, y' avait-il donc doute ?
- On emploi la formule classique de "Saint Père" : reproche : pourquoi ne pas être plus irrévérencieux ?
- On écrit : "uni à l'Eglise" : reproche
- On n'écrit pas "uni à l'Eglise" : reproche : bah oui, la pape lui même a décrété que certains (qui ?) se sentaient appartenir à la "vraie Eglise". Laquelle ?
Sur ces derniers termes, vous n'auriez pas idée de demander les mêmes explications au Pape ?

Je ne comprends pas cette attitude, ni celle de Japhet, qui préjuge qu'à Nantes il n'y a

aucun acte de communion réelle avec leur ordinaire

Ce sont des réflexions tellement injustes (de mon point de vue) !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=925598