Vous n'avez pas compris l'enjeu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Romain -  2021-08-03 11:08:50

Vous n'avez pas compris l'enjeu

Mais j'en resterai là, vous devez savoir mieux que Mgr SCHNEIDER de quoi il est question.
Il évoque le sophisme mais vous n'avez pas compris l'enjeu.

Je n'ai rien à vous opposer donc.

Concernant la sexualité un mal étant un mal, un garçon qui commet un acte sexuel avec une jeune fille consentante, c'est la même chose, qu'un acte pédophile, un acte incestueux, un acte sexuel entre deux personnes de même sexe, un mal étant un mal.

Etrange catéchisme, mais vrai sophisme.




Ce sophisme voudrait qu'il y ait des maux moraux auxquels les principes de théologie morale s'appliqueraient et d'autres auxquels ils ne s'appliqueraient pas. C'est n'importe quoi.



Votre péché mignon, ne savant pas répondre, vous faites croire à votre auditoire en parfait idéologue, que celui qui ne partage pas vos idées, aurait prétendu ici, votre serviteur, que la théologie morale ne s'appliquerait pas.

Personne n'a prétendu que la théologie morale ne s'appliquait pas, ou l'ai je écrit.
Mais par contre ce que vous n'avez pas compris, et vous produisez le même sophisme que votre ami. C'est que l'on peut à partir de la théologie morale produire des sophismes.
Permettez moi de faire allusion en ce sens à la position de Mgr SCHNEIDER et de partager son avis.


Et pour des raisons graves il peut être licite, sous un certain nombre de conditions, de coopérer indirectement et de façon éloignée. Après, on peut discuter de la gravité réelle des raisons, de la gravité et de l'horreur des péchés considérés, et de la balance entre les deux. Mais le principe de théologie morale demeure.



Là c'est de la bouillie pour intellectuel, raté.
Si vous n'imaginez pas que la théologie morale à ses limites.

Permettez moi de croire que l'avortement, qui ôte à une âme, ce que Dieu aurait voulu pour elle, est bien plus grave que l'esclavage.
Vu le nombre de personnes concernés par l'avortement, on peut imaginer qu'il n'y a peut-être pas eu autant d'esclaves.

Le mieux est de vous renseigner auprès de quelqu'un de sérieux.
Je ne peux comprendre à votre place, surtout, si vous écrivez à ma place ce que je n'ai jamais écrit.







http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=925375