L'abbé Raffray

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eti Lène -  2021-07-21 21:02:47

L'abbé Raffray

souligne que la crise du covid avec cette fermeture des églises, a vu un nombre de catholiques se tourner vers les messes traditionnelles. L'abbé Puga le disait aussi en sermon, que cette crise fait aller les catholiques vers la messe traditionnelle.

Une raison à cela, et qui n'engage que moi : La crise a montré la soumission de l'Eglise quoiqu'il en coûte, y compris les âmes (puisque tout le monde se sauve de toutes façons), à l'Etat. J'ai ouï dire une brave femme allant à la nouvelle messe disant "L'Eglise nous abandonne." Deux possibilités : Soit abandonner Dieu, soit aller vers autre chose. En espérant que le plus grand nombre aille vers la messe traditionnelle.

Se faisant, ça a accéléré les évènements. Le fait de voir une certaine transcendance par rapport au chaos et aux incohérences du monde moderne, permet de retrouver un peu de paix. D'autant que cette transcendance de Dieu est réelle. Les fidèles ne sont plus dans l'abondance des richesses et cette euphorie destructrice des années 60. Cela compte beaucoup.

Il y a aussi selon moi une autre raison et qui a fait s'accélérer les évènements, c'est l'avènement prochain du Nouvel ordre mondial (si cela réussit). Il y a besoin pour cette tyrannie, de moins en moins de messes traditionnelles, trop puissantes pour empêcher la tyrannie mondialiste qui s'accélère. La crise a fait fermer les églises modernes, mais peu d'églises traditionnelles. Cela prouve qu'ils sont en panique.

L'abbé Raffray dit aussi que le Motu Proprio va avoir l'effet exactement inverse que celui recherché, ce qui est vraisemblable, car les délires de François sont déjà difficilement supportables pour beaucoup de catholiques.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=924093