Bravo à Daoudal !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-07-19 16:19:54

Bravo à Daoudal !

Entièrement d'accord avec lui !

Et je retiens ce paragraphe :

"Parce que l’Eglise, depuis Pie IX, est une caserne dirigée par un centurion qui dit à celui-ci : Va, et il va, et à cet autre : Viens, et il vient. Les évêques, qui auparavant étaient des courtisans, sont devenus des fonctionnaires, aux ordres du Souverain Pontife infaillible et tout-puissant".

Et j'ajouterai : parce que les fidèles ont aussi pris l'habitude de considérer le Pape comme un demi-dieu inspiré, un gourou en contact permanent avec la divinité et continuellement infaillible dans sa fonction.

Puisse, au moins, la crise actuelle, ouvrir les yeux aux uns et aux autres !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=923736