Car les tradis "intra" côtoient les "nomistes"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Fenestri -  2021-07-19 16:13:54

Car les tradis "intra" côtoient les "nomistes"

Dans beaucoup de paroisses "biritualistes", le VOM draine les fidèles du NOM, rarement l'inverse.
Le VOM peut aisément être missionnaire en paroisse.
Il est plus aisé de découvrir le VOM dans votre église, avec un prêtre que vous connaissez, avec des fidèles que vous connaissez, en allant simplement 2h plus tôt le matin à la messe le dimanche, plutôt qu'en attendant qu'un fidèle de la FSSPX vienne vous voir (ça ne m'est par exemple jamais arrivé et j'ai justement découvert le VOM par une église diocésaine).

Donc oui, je partage avec lui la crainte que le MP fasse fuir certains vers la FSSPX, en ce sens que ce sont autant de témoins en moins de la richesse du VOM dans le milieu diocésain.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=923734