précision

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2021-07-05 12:04:56

précision

Vous avez raison, je n'ai pas été assez clair. La liberté individuelle de se damner est voulue par Dieu, donc bonne. En revanche, nul ne doit en faire la promotion dans la société. C'est ce que j'ai voulu exprimer bien sûr.

Il faut distinguer liberté des hommes et liberté des religions. La première est l'absence de contrainte : on ne doit forcer physiquement personne à être chrétien. La seconde est qu'il leur est interdit d'exister publiquement.

Un bon exemple est la place du christianisme dans les pays musulmans comme le Maroc : on tolère les églises et les prêtres pour s'occuper des chrétiens, touristes et retraités européens, mais pas de clochers, pas de processions, pas de prosélytisme et encore moins de conversions. Certes, l’Église catholique étant la seule à avoir cette liberté religieuse, elle ne saurait être tenue par ces lois humaines, mais l'exemple est bon : la place des autres religions par rapport à l'islam est celle qui devrait exister partout, mais au bénéfice de l’Église catholique.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=922232