Le site semble vous donner raison !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
AVV-VVK - 2021-07-03 20:37:56
Le site semble vous donner raison !
* * * * Mercredi, 30 juin 2021. Certaines communautés célèbrent sous sa forme latine et grégorienne la liturgie restaurée à la suite de Vatican II.
Mais pour des raisons inexpliquées, dès que des membres de ces communautés, que ce soit de façon collective ou de façon individuelle, quittent leurs murs pour célébrer une messe dans une paroisse, le latin disparaît et le grégorien ne subsiste dans le meilleur des cas que de façon limitée. Quel dommage ! En perdant ainsi une occasion de donner aux fidèles une liturgie latine en tout point respectueuse des décisions conciliaires, on les pousse à chercher dans la forme « extraordinaire » du rite romain ce qu’on pourrait leur offrir dans la forme « ordinaire » et qui pourrait parfaitement leur convenir
Source: P.L.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=922151