Comparaison n'est pas raison !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-07-02 22:15:48

Comparaison n'est pas raison !

Votre comparaison ne tient pas la route, AVV.

Pourquoi ?

1) Parce que vous voulez justifier par l'Ecriture votre légalisme et votre respect bourgeois des autorités établies, quoiqu'elles disent ou fassent.

2) Dans notre cas, vous considérez aussi que tout ce qui a trait au pape, à ses dires, à ses faits et gestes, a quelque chose ou est quelque chose de sacré. C'est une erreur ; ce n'est pas chrétien !

3) Votre exemple tiré de l'Ancien Testament a aussi quelque chose de protestant.

- Les holocaustes dont parle Samuel sont les sacrifices de l'Ancien Testament. Ces sacrifices n'ont rien à voir avec le Saint Sacrifice de la Messe. Ces holocaustes de béliers sont seulement des figures de l'unique sacrifice qui nous réconcilie avec Dieu ;

- Le roi Saül confiait la garde des maisons et des biens de ses sujets à des idoles et consultait des divins. Plus tard encore, après la mort de Samuel, il lui demandera de lui apparaître pour le conseiller. Samuel lui apparaîtra pour lui dire que Dieu ne veut pas qu'on invoque les esprits des morts et qu'on pratique le spiritisme !

Conclusion : vous ne pouvez pas comparer l'attitude de Saül avec celle de Mgr Lefebvre ! Vous pourriez de même considérer que Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a pas respecté les autorités religieuses de son pays et notamment le Sanhédrin et le Grand-Prêtre lors de Son procès. Je vous rappelle au passage que le Christ a été condamnée pour blasphème.

Défendre la messe de toujours contre les abus du pape, c'est "obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes des Apôtres, 5.29) et comme le dit St Paul : "Quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" (épître aux Galates, 1.8)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=922052