Parfois

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ptitlu -  2021-06-29 18:49:42

Parfois

Je me dis que la situation de la Tradition et des traditionalistes en France est ubuesque (et dans quelques autres pays).

Au regard de la situation autrement plus favorable en Slovaquie, Biélorussie et ailleurs, ils n'appliquent certainement pas le même Concile ni le même MP-SP*

*Car pour eux ça a essentiellement commencé avec Summorum pontificum. La seule desserte diocésaine traditionnelle avant 2007 en Biélorussie, c'est le cas tout a fait exceptionnel de Lelchytsy (1993), où une retraitée a réussi à mobiliser tout un village pour construire une église...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921755