Les éléments

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Japhet -  2021-06-29 12:02:41

Les éléments

Il vous manque quelques éléments. L évocation du régime Nord Coréen est concomitant aux recherches menées sur les principes de domination ( comprendre l empire). Depuis le pêché originel le monde repose sur ce principe. Cinq à dix pour cent de la population domine les 95% restant. C est vrai pour l Égypte ancienne, la Rome antique, l ancien Régime et c est bien entendu toujours vrai au jourd hui. De la même manière des États, des cultures peuvent en dominer d autres. Il ya parfois des résistances à ces dominations, le Venezuela, l Iran et la Corée du Nord appelés axe du mal, contre le monde Occidental anglo-saxon, le fameux axe du bien. Mais l'auteur n à évidement jamais idolâtre le régime nord-coréen. Par ailleurs après avoir commencer son chemin politique au parti communiste, il a ensuite servi au Front National. Il n'est plus communiste. Pour résumer simplement la pensée de Soral le monde est dirigé par l association malheuresue de la gauche des valeurs (anti catholique, pro gays pro migrants mai 68) et la droite du travail ( argent roi, accumulation de patrimoine esprit bourgeois). Lui préconise le contraire pour le bien l Humanité à savoir droite des valeurs ( chrétienté, valeurs morales, famille) et gauche du travail ( juste répartition des richesses, fin de l esclavage et de l exploitation des plus pauvres). Sa conclusion me semble plus en accord avec les principes de l évangile non ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921704