Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Arthur - 2021-06-28 20:10:57
Oui mais
Encore faudrait-il que la FSSPX revienne à ses fondamentaux. Quand Monsieur l’abbé Schmidberger était supérieur la mentalité était de répondre partout où il y avait une demande. Avec Monseigneur Fellay ce fut l’époque de la consolidation qui a vu les prieurés se refermer, moins de têtes nouvelles et main mise de certain laïcs . C’est plus confortable pour les prêtres mais on ne parle plus de la FSSPX , on parle plus que de civitas.
Il y a là un grand coup à faire comme on dit si la fraternité est prête à sortir de sa zone de confort.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921635